Coach

Le Coach est un expert de l’accompagnement au changement personnel et professionnel

  • Le coach est  un découvreur de ressources et un révélateur de potentiels shutterstock_124219384
  • Le Coach est un expert du processus d’accompagnement dans les domaines de la vie personnelle et professionnelle. Son savoir-faire est basé sur la capacité à faire émerger chez ses clients des nouvelles solutions professionnelles et existentielles.

La pratique du coaching

  • La pratique du coaching consiste pour le coach à offrir un espace de croissance à son client pour lui permettre d'évoluer, de mettre en place de nouvelles solutions concrètes et d'atteindre ses objectifs professionnels et personnels.

La posture du coach

  • La posture du coach est basée sur un savoir-être (présence, authenticité, intuition, créativité, réactivité), des savoir-faire (écoute à plusieurs niveaux, mise shutterstock_149094467en perspective des mots, des modes de pensée, des actions, des attitudes du client avec ses objectifs), un savoir-communiquer (techniques de communication et de questionnement, pratique de l’art d’être en relation avec soi et avec les autres).
  • Les savoir-faire et les savoir-être mobilisés en coaching  en font une pratique à forte valeur ajoutée pour les clients mais aussi pour le coach ! Le coach accompagne les évolution personnelles en coaching de vie ou life coaching et les évolutions professionnelles des personnes et des équipes.
  • En savoir plus sur la formation au coaching professionnel
« Parler est un besoin, écouter est un art » Goethe
« Les problèmes importants auxquels nous sommes confrontés ne peuvent pas êtres résolus avec les habitudes de pensée qui ont shutterstock_98244293_1950été à l’origine de leur apparition. »  Albert Einstein
"Il me suffit de me relier à mes besoins sans les lier à aucune stratégie et le monde entier s'offrira à moi pour les satisfaire" Marshall Rosenberg

 

En savoir plus sur les compétences du coach

↓