FAQ

Q?

Coaching et Communication Non Violente

La communication Non Violente appelée aussi processus CNV est une démarche  puissante d'accompagnement. Elle permet lors du coaching de distinguer les besoins et les stratégies. L'utilisation du processus CNV en coaching permet de se "décoller " des stratégies insatisfaisantes pour s'appuyer sur l'écoute des besoins réels et ainsi retrouver créativité et capacité d'action.

 

En savoir + sur la CNV

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Q?

Comment devenir Coach

La posture de coach de vie ou de coach professionnel  s'expérimente par des apprentissages et des mises en pratiques lors de stages professionnels  durant une formation. La formation portera en tout premier lieu sur la posture professionnelle, sur un savoir-être coach. Ce savoir-être coach s'appuiera lui-même sur une réelle intégration de savoir faire, de savoir-être en relation et de savoir-communiquer.

Voir formation en coaching

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Q?

Comment choisir un coach personnel ou coach de vie

Le choix d'un coach pour vous accompagner doit se faire sur deux critères: Le premier  est la qualité et le sérieux de sa formation en coaching qui doit s'appuyer sur un référentiel précis et le second, plus subjectif , est la qualité de présence, d'écoute, de bienveillance et d'humanité qui se dégage de sa personne.

Voir Formation de Coach

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


Q?

Quelle formation pour devenir coach

Les compétences  du métier de coach s'acquièrent dans deux types de formations différentes : des cursus  universitaires centrés sur la théorie ou  des cursus pratiques basés sur l'expérimentation et les stages . La mise en pratique des apprentissages par les stages professionnels est indispensable à la maîtrise des compétences professionnelles en coaching de vie et en coaching professionnel.

En savoir + sur la formation de Coach

Please log in to rate this.
0 people found this helpful.


↓